Historique

HISTORIQUE DU GROUPE MORRISSON

MBOYO-MAKPAMA-Maurice-MORRISSONCréer par son Président Fondateur le Feu Monsieur Maurice MBOYO MAKPAMA en 1975 sous le nom d’Ets MORRISSON avec un capital au départ de 500.000 F CFA (763€) pour arrivé à 225.000.000 F CFA (343.511€) en 2001 avec pour nom le GROUPE MORRISSON en République Centrafricaine.

En 1979, la Centrafrique a été secoué par des événements politico-militaires, le siège a été plié et saccagé. Après ces événements, nous nous somme battu pour reprendre les activités avec cette fois-ci des actions qui dépassent ceux des années écoulés.

mboyo-mauriceC’est en 1981 que nous avons passé d’Etablissement MORRISSON à GROUPE MORRISSON, ayant comme principal activité le Commerce Général, l’Import, l’Export, le Transport et la Représentation commerciale.

Nous avons construit notre siège composé de bureaux et d’entrepôts.

En 1991, le département du TRANSIT a été crée. Ce département a pour but le transport de marchandise et d’hydrocarbure à l’intérieur de la Centrafrique et vers l’International. En tant que Commissionnaire en douane agrée, nous assurons le dédouanement des marchandises de nos client(e)s.

En 1998, notre pays a encore été secoué par les événements politico-militaires, notre siège a encore été plié et saccagé. Nous nous somme encore battu pour que les activités reprennent.

En 2003, la Centrafrique a encore été secoué par un coup d’Etat. Nos activités commercial ont été revu à la baisse.

En 2009, c’est la création du département MULTIMEDIA qui avait au départ comme activités: La Maintenance Informatique & Réseau, Le reportage et le Montage Audio-Visuel.

En 2011, le département du MULTIMEDIA s’aventurai déjà dans les domaines du web pour autant lancer un site web au publique.

En 2012 c’est le décès du Président Fondateur du Groupe Morrisson Monsieur Maurice MBOYO MAKPAMA. Les associés du Groupe se sont très vite réunis pour désigner Monsieur Marius José MBOYO à la Direction Général.

En 2013, la Centrafrique a encore connu un coup d’Etat dont les conséquences au niveau économique a été très catastrophique. Nous avons encore été plié, notre siège saccagé.

En 2014, le département du MULTIMEDIA a lancé le site web CentrafriquePlus.net – Premier portail web de la Centrafrique, ce qui marque en même temps le début de la prestation de réalisation de site web.

En 2015, le département du MULTIMEDIA est devenue Fournisseur Internet par Satellite VSAT. Ce département a lancé par la même occasion la prestation de service en réseau Informatique.

En 2016, le département du MULTIMEDIA a relancé un vieux projet d’imprimerie initié par le Président Fondateur en 2001. Le département du MULTIMEDIA fournit désormais des prestations d’imprimerie sur tout type de support et la réalisation, location d’enseigne publicitaire.

En 2016 toujours, le département du TRANSIT relance ses activités de Transport après plusieurs années de suspension.

L’histoire continue de s’érire